DOCUMENTATION

Mémoire de l’Alliance québécoise des professionnels en santé et en services sociaux (AQP3S)

Le 22 janvier 2021, dans le cadre des consultations publiques sur le projet de loi 59 portant sur la modernisation du régime de santé et de sécurité du travail, l’Alliance s’est penchée sur les enjeux et piste d’évolution concrète de la loi devenue désuète. Le sommaire fait état des treize (13) recommandations formulées au Ministre du travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Santé et sécurité du travail : Place à l’autonomie professionnelle et à l’interdisciplinarité !

Le 25 janvier 2021, l’AQP3S a exprimé par la voie d’une proposition de lettre aux lecteurs, son opinion à l’égard de certains aspects du Projet de loi 59, notamment en ce qui a trait à l’importance de réduire la bureaucratie et de tabler davantage sur l’autonomie professionnelle, les données probantes et l’interdisciplinarité pour améliorer l’efficacité du régime de santé et de sécurité du travail.

Déclaration de principes portant sur le droit à la réadaptation

En mars 2021, L’Alliance s’est jointe à l’OPPQ, à l’OAQ, à la FCPQ, ainsi qu’à 2 professeurs des Écoles de réadaptation des facultés de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Montréal et de l’Université de Sherbrooke pour faire valoir le droit à la réadaptation de tous les travailleurs accidentés du travail ou ayant subi une lésion professionnelle.